bonjour
quelques idées sur se sujet:
"mise en place d'une cluster sous Linux redhat"
merci.![]()
bonjour
quelques idées sur se sujet:
"mise en place d'une cluster sous Linux redhat"
merci.![]()
tu peux parler de haute disponibilité, de redondances etc....de l'aberration de faire un cluster de HD si le réseau ou l'électricité n'est pas elle même redondé etc....
et tu peux aussi
parler des cluster de puissance de calcul, la différence d'architecture, la différence absolue dans les besoins,
les différences fondamentales en terme de besoin de sécurité. etc...etc..
le mieux étant bien sur de "tester" la solution sur une paire de pc avec 2 cartes LAN chacun et de parler des choix techniques, stratégies etc...
après tout dépend de ce qu'on te demande vraiment...
Perso j'avais tester (en cluster de puissance) sur 4 machines une solution OpenMosix avec succès y'a 4/5 ans...avec des perfs tout à fait honorables en particulier pour le post-prod vidéo ou les rendus blender.
Y'a surement bien plus moderne aujourd'hui car c'était déjà plus de dépassé au moment ou moi je l'avais testé.
Je doit terminer un pfe DUT, je suis étudiant à l'INSAT en réseaux informatique et télécommunication.
Je suis planté, je doit installer une solution cluster sous redhat une machine serveur nfs connecter a deux serveur qui partagent des service (dhcp,dns,ldap, mysql...).
Je n'ai aucune idée sur ce travail.
Merci pour tout aide.
![]()
décomposes ton travail ,
étape 1 faire ton cluster avec les deux hosts qui le composent.
étape 2 ajouter la machine qui héberge les services dhcp, NFS etc...
enfin étape 3, assures toi que tous communiquent bien entre eux, en limitant au mieux les doublons.
première étape installe une redhat "basique" sur chaque noeud qui composera le cluster sans rien configuré d'autre pour t"entrainer à redhat.
En haute disponibilité, on utilise souvent round robin (DNS). Une adresse IP sera choisie au hasard, se qui va permettre une meilleur répartition de la charge.
En DNS, il existe aussi les entrées SRV.
je suis planter au niveau de la configuration du serveur DNS master qq'un peut m'aider , je travail avec BIND sous REDHAT .
Pour le même sujet :
Quelqu’un a une idée sur le plan que doit faire pour la rédaction le rapport de PFE ?
quoi je n'est pas touché e un pc le long de deux ans.![]()
Partager