Voila je débute dans le c# avec une application asp.net a faire;
J'ai installé la MSDE 2000 sp3 pour faire des tests de connexions à une bd sql.
Ses parametres sont les suivants :
ma machine : sta01
Instance : srv_db
user : sa
passwd de sa : europe
Je veux faire une connexion simple, j'ai donc ajouté l'élément "OleDBConnection" (feuille de design asp) que j'ai renommé connect. Puis j'ai utilisé l'assistant de nouvelle connection qui, une fois terminé me donne comme ConnectionString :
Quand je lance l'application et que je clique sur le bouton qui doit ouvrir la connexion, j'obtiens une belle page d'erreur qui m'affiche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part User ID=sa;Data Source="sta01\srv_db";Tag with column collation when possible=False;Initial Catalog=essai;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Persist Security Info=False;Provider="SQLOLEDB.1";Workstation ID=STA01;Use Encryption for Data=False;Packet Size=4096
Soit j'ai rien compris (c'est fort possible) soit c'est une connerie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Échec de la connexion de l'utilisateur 'sa'. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'sa'.........
Partager