Bonjour,
Voila j ai une question toute simple: stockage des données dans un SGDB ou avec des fichiers. J explique:
Je suis avec quelques amis en train de regarder pour porter un serveur initialement codé en java en C++ pour optimisation ( trop de ressources mangé par Java en particulier de RAM si trop d'utilisateurs connectés).
Ce serveur est pour un jeu ( minecraft pour ceux qui connaissent).
Mais la carte est stocké sur des fichiers ( plusieurs milliers suivant la taille de la carte). Ces fichiers sont compressés en gzip et les données sont en binaire. ( si besoin je peux poster la façon dont sont stockés les données).
Ce qui produit un certain temps de réponse quand il faut charger ses fichiers en mémoire.
Or avec les capacités des SGDB je me demander si il n était pas potentiellement intéressant au niveau de la performance de stocké ces données dans une base de donnée et de les extraire quand cela est nécessaire.
C'est un projet ambitieux surement irréalisable ( faut de temps ) mais la réponse m intéresse hautement.
Pour ce genre de cas , le plus performant serait le système de fichiers ou le SGDB ( isolé de la machine qui fait tourner le serveur + liaison réseau béton ofc ).
Cordialement Mathieu
Annexe: Lien vers l'architecture des données stockés dans les fichiers: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Beta_Level_Format
Partager