Bonjour,
sur une distribution BSD (freeBSD exactement)
y a t il des particularités de partitionnements (en terme de répartition des volumes) par rapport à Openbsd ? (hormis les nomages des devices)
combien faut il prévoir pour /usr/ports ? (sur Open j"utilise 8G) ?
j'envisage ceci : (je pense être le plus séré possible)
Notez qu'il va s'agir d'une station pour des développements, documentation, et des gravages médias qui y seront associés. donc il y va y avoir beaucoup de petits softs installés, et plusieurs softs plus gros, et bien sur office, blender, gimp, pour tout ce qui est graphismes.... c'est pourquoi je prévois large sur /usr et ses sous partitions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 128Mo /root 256Mo /etc 1Go pour / 1Go pour /tmp 4Go pour /usr 8Go pour /usr/local 4Go pour /usr/share 2Go pour /var 1Go pour /var/log 1Go pour /var/tmp # après ça je suis sur 20G pour /home/francois 60G pour /home/operateur 10Go pour /home/wrkmedia le reste pour /home (mes 4 ou 5 utilisateurs réguliers et 2 ponctuels)
Est ce que ça vous parait cohérent ?
Merci
PS: machine très classique PC 2.6Ghz 2G de ram, 2 graveurs DVD, un DAT DDS3, 2 cartes réseau (load balancing sera activé)....donc en terme de perf, ça suffira largement (on devrait pas être plus de 2 ou 3 simultanément dessus).
Partager