Bonjour,
Mon appli possède plusieurs textbox que j'ai paramétré ainsi (exemple pour la textbox S):
-Donc au départ ma textbox se met en darkcyan dés qu'elle a la focus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub S_GotFocus(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles S.GotFocus S.BackColor = Color.DarkCyan End Sub Private Sub S_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles S.Leave S.Text = S.Text.Replace(".", ",") With oeil(indiceoeil) .valS = Convert.ToDouble(S.Text) S.Text = .valS.ToString("0.00") ' 2 chiffres après la virgule SIMAGE.Text = .valS.ToString("0.00") End With End Sub Private Sub S_Textleave(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles S.Leave S.BackColor = Color.LightSlateGray If S.Text < -10 Or S.Text > 6.0 Then If MessageBox.Show("La valeur S doit être comprise entre -10.00 et +6.00", "Données hors plage", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning) Then S.Focus() S.Text = "" S.BackColor = Color.DarkCyan C.BackColor = Color.LightSlateGray End If End If End Sub
-J'entre la valeur, le séparateur est la virgule et quand je tabule, la valeur entrée s'arrondit a deux décimale (Par exemple j'entre -4, je tabule et ca affiche -4.00
- Quand je tabule, donc la textbox perd le focus, ca couleur redevient celle d'origine et je borne la valeur S
Mon souci :
Tout fonctionne TANT que j'entre des valeurs rondes (-4 ou -3 ou -2 ...) mais si j'entre une valeur décimale style -3.21 ou pire encore, -3.2145 tout plante en me disant
Moi je voudrais, si j'entre -3.2145, avoir -3.21 des que je tabule ou même encore mieux, quand j'entre la valeur, les caracteres -3,21 s'ecrivent mais pas 45La conversion de la chaine "-3.2145" en type double n'est pas valide
Je galère pour trouver une solution, vos lumières m'aideraient vraiment beaucoup
Merci
Partager