Bonjours a tous,
Voila je débute avec vbscript,
Hier j'ai voulu essayer la fonction Random avec un tableau d'une dimension, je vous explique mon exemple :
je veux créer un tableau d'une dimension et le remplir avec des numéros générer par random, jusque la tous est ok :
Le problème c'est que Random rempli toujours le tableau avec des doublon, pour remédier a cela, j'ai essayé d'introduire une condition if avec des OR sur chaque ligne mais ça marche pas j'ai essayé aussi d'introduire un For each, mais rien non plus !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Option Explicit Dim max,min,i,n,Tab(4) '==============================' 'Fonction Random '==============================' Function Random() max=8 min=1 Randomize Random = (Int((max-min+1)*Rnd+min)) End function '==============================' 'End Fonction '==============================' n = 1 Do While n < 5 'remplissage du tableau avec do while Tab(n-1) = Random() wscript.echo Tab(n-1) ' m'affiche les numéros rempli dans chaque ligne n = n + 1 Loop
Quelqu'un a une idée
Merci d'avance
donc pour clarifier les choses, je cherche comment introduire une condition dedans : tant qu'on trouve un doublon dans une ligne on rappelle la fonction Random pour le remplir a nouveau jus qu'on obtient un tableau sans doublon..
Merci encore![]()
Partager