Bonjour,
Je suis étudiant en DUT info et je bosse sur un projet java.
J'ai crée un objet avec java3D qui représente la cabine d'un simulateur dynamique (un pavé).
Je n'ai jamais eu de cours de java3D et c'est partie du projet n'est pas obligatoire mais elle sera quand même bien pratique pour aider à illustrer l'action de nos autres programmes. Je n'ai donc pas envie de passer trop de temps dessus.
Le problème c'est que j'arrive a déplacer l'objet dans l'espace sur les deux axes qui m’intéressent sauf que les méthodes rotation(), rotationX(), ... font une rotation de l'objet depuis son dernier état. Un peu comme si c’était la camera qui filme la scène que l'on déplaçait.
Tandis que moi, je voudrait déplacer la cabine par rapport a ses deux axes a elle. Un peu comme les deux moteur du simulateur qui vont déplacer la cabine de +30° a -30° sur les deux axes X et Z.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? ^^'
Si quelqu'un a un code qui fait un peu ce que je cherche ou si quelqu'un a une idée de la façon de s'y prendre ?
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