Bonjour
je n'arrive pas a installer delphi 5 sur windows 7 y a t'il une solution? merci d'avance a tous
Bonjour
je n'arrive pas a installer delphi 5 sur windows 7 y a t'il une solution? merci d'avance a tous
A quel niveau ça coince ?
Ma solution préférée (pour D7 mais ça doit être pareil pour D5) est de passer par VirtualBox avec WinXP+D5 à l'intérieur.
Ca coince , et windows 7 le sait donc tout le monde le sait, et quand on force , ca demarre quand mais ca bloque aprés, et franchement je n'ai envie d'utiliser une virtual.box . Avant j'utilisais turbo pascal, j'aimais bien , aujourdhui je voudrais me remettre au pascal mais rien ne fonctionne avec Windows 7, lazarus, delphi6 , delphi 7 :ca bugue de partout
Il faudrait être plus précis sur ce qui ne fonctionne pas. Pour ma part le couple D7 + Windows 7 fonctionne parfaitement.
La question de l'installation a été précisé dans de nombreuses discussions ur ce forum (installation en tant qu'administrateur, ..)
Mouais, apparemment tu as un problème avec Windows 7, essaye déjà de le résoudre avant d'essayer d'installer autre chose.
Pour moi aussi D7 a très bien fonctionné sous Windows 7 mais finalement j'ai pris la décision de passer par Virtualbox parce que j'ai d'anciens projets que je souhaite maintenir qui utilisent certaines versions de composants, et avec VB je peux installer une base D7 puis faire des snapshots pour chaque projet avec chacun leurs propres composants sans qu'il y ait d'interférences entre versions, et sans surcharger l'IDE de tas de trucs inutiles...
Ah , ah , je suis le vilain petit canard, mais je viens de réessayer et ca plante cause il n'arrive pas à renomer "delphi32.$$$" en "delphi32.dro", mais delphi 7 démarre quand même , et quand je fait nouvelle appli , j'ai le même message . C'est peut etre parce que j'ai windows 7 64 bits ??, mais c'est comme la plupart des gens .En réalité sur le repertoire specifié dans le message d'erreur "dephi32.dro " existe déjà .Mais bon c'est plutot win7 qui n'est pas compatible avec d'ancienne appli . alors je cherche un edi pascal pour win 7 64 bits , si quelqu'un connait je suis prenneur . lazarus, 9.28.2, ca a l'air bien mais , ca manque d'aide directe, faut que je cherche ca aussi , l'aide lazarus . Merci messieurs , bonne journée
Bonjour,
Merci de ta réponse. Cependant je ne vois toujours pas comment je pourrais (essayer d') installer Delphi à un emplacement choisi ailleurs que dans Program Files car je n'ai aucune réaction quand je demande l'installation... (j'ai pourtant bien choisi la compatibilité XP SP 2 (ou 3) et l'exécution comme administrateur dans les propriétés du fichier Install.exe)
Effectivement, si c'est l'intall.exe qui ne fonctionne pas ...
as tu essayé un clic droit sur install.exe, puis "exécuter comme administrateur" - ensuite : confirmer l'exécution dans la fenêtre qui s'ouvre.
Sinon, tu faire "propriétés" puis cocher les options de compatibilité et d'exécution en mode admin
mais peut être as tu déjà fait tout cela ?
A+
Charly
Bonsoir et merci à tous,
Les miracles n'arrivent pas qu'à Lourdes !J'ai fait une dernière tentative (sans rien changer) et ça a marché ! J'ai pu faire l'installation (j'ai naturellement installé dans mon répertoire personnel et choisi la compatibilité XP et l'exécution comme administrateur). Tout semble correct pour moi.
Partager