Salut, j'aimerais savoir si il était possible d'obtenir un fichier en bytecode de mon appli java via netbeans, j'ai essayé plein de truc mais je n'obtient qu'un jar.
Merci
Salut, j'aimerais savoir si il était possible d'obtenir un fichier en bytecode de mon appli java via netbeans, j'ai essayé plein de truc mais je n'obtient qu'un jar.
Merci
ton jar n'est en fait qu'un .zip qui contient des .class qui sont du bytecode java
Si ton jar est bien formé, alors tu peux le distribuer tel quel.
Il n'y a pas de problème d'OS, le but premier de java étant précisément d'être multi-plateforme.
Pour rappel ton .jar sera interprété par une JVM qui, elle, est différente selon les OS. Mais la plupart du temps, ça reste transparent pour le développeur/l'utilisateur
La plupart du temps on fournit à côté du jar un script qui fait l'appel à la JVM (un .sh sous Linux, un .bat sous Windows...). L'avantage est que tu peux ainsi utiliser des variables shell pour certains paramètres de la JVM, et qu'un utilisateur qui ne veut pas tout taper à la main a juste à lancer le script.
Bouton droit -> ouvrir avec -> java (si présent)
sinon (si ma mémoire est bonne)
Bouton droit -> ouvrir avec -> autre application -> commande personnalisée -> java -jar
Maintenant, en général, on crée un archive englobant le jar, archive dans laquelle on trouvera un .sh (pour les unix en général), un .bat (pour les windows), le jar et, éventuellement, ses dépendances
Enfin, pour distribuer vraiment tout propre, il existe les installer
Partager