Bonjour tout le monde!
J'ai un petit souci de performance au niveau du rendu visuel de mon appli.
Je m'explique : j'ai dans mon appli des JInternalFrame contenant, entre-autre, des images qui parfois doivent être associées, c'est-à-dire que l'on doit voir le curseur sur les 2 images. Pour cela, je récupère la position du curseur système sur la JInternalFrame active et je crée une "image de curseur" sur la JInternalFrame associée. (Déjà, si vous avez une meilleure solution, je suis preneur).
Le problème, c'est que quand je déplace le curseur, je déplace aussi "l'image de curseur". Or comme c'est juste un dessin, je suis obligé de redessiner tout le contenu de ma JInternalFrame associée pour ne pas avoir la trace de mon "image de curseur"...
Vous me suivez toujours?
Or ce système, peut s'avérer très lent sur des images fortement zoomées.
Je pensais donc utiliser le glasspane de ma JInternalFrame pour y faire afficher l'image de curseur et ne redessiner QUE l'image du curseur lors du déplacement du curseur système, et non pas tout le contenu de ma JInternalFrame...
Je voulais donc avoir un peu d'aide là-dessus.
En effet, les composants appartenant à ma JInternalFrame, possèdent différents mouseListener qui gèrent entre-autre l'apparence du curseur système, et qui ne doivent donc pas être bloqués par le glasspane. Le glasspane doit donc juste capter le mouseMoved de la JInternalFrame active et redessiner l'image de curseur sur la JInternalFrame associée.
J'ai essayé de l'implémenter, mais seul le glasspane de la fenêtre inactive reçoit les évènements souris, ce qui est fort troublant![]()
Donc déjà, pensez-vous qu'il soit possible de ne pas avoir la trace de mon image de curseur en utilisant un glasspane?
Si oui, un petit coup de pouce sur l'utilisation de ce composant serait la bienvenue. (j'ai déjà été voir ici, mais ça ne m'a pas beaucoup aidé)
Merci d'avance!
Partager