Bonjour,
J'ai un tableau html alimenté par une BDD via PHP. Dans ce tableau je peux saisir des données que j'envoie par une requête Ajax.
Ma question :
Comment faire pour mettre à jour les données d'une colonne du tableau html après la requête d'insertion Ajax ?
La fonction pour l'insertion :
Le tableau html avec les données, en rouge la colonne à mettre à jour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function insertionCde(){ $("#validerCde").click(function() { if(confirm("Veuillez confirmer la création de la commande")) { var str = $(".input_cmd").serialize(); // Très pratique, je serialize toutes les données. $.ajax({ type: "GET", url: "test.php", data: { refqte:str }, success: function(data){ if(data!="") { $("#cdeOk").html("Votre commande est enregistrée."); // On affiche le message $('.input_cmd').val(""); // On vide les input des quantités saisies. affMasqBtn(); // Fonction qui masque le bouton #validerCde. } else { $('#cdeOk').html("une erreur est survenue !"); } } }); } else { return false; } }); }
Pour résumé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 echo "<table class='mag30_tableau' id='tableau_cmd'>\n"; echo '<thead>'; echo '<tr>'; echo '<th class="th">Référence</th>'; echo '<th class="th">Libellé</th>'; echo '<th class="th">Remettant</th>'; echo '<th class="th">Stock</th>'; echo '<th class="th">Stock disponible</th>'; echo $thCde; echo '</tr>'; echo '</thead>'; while ($row = mssql_fetch_array($req2)) { echo '<tbody>'; echo '<tr>'; echo '<td class="td">'.$row["ascart"].'</td>'; echo '<td class="td">'.$row['asdese'].'</td>'; echo '<td class="td">'.$row['aectie'].'</td>'; echo '<td class="td">'.$row['qte'].'</td>'; echo '<td class="td">'.$stockApresLivraison.'</td>'; echo $tdCde; echo "</tr>\n"; echo '</tbody>'; } echo "</table>\n";
1 - Une page affiche un tableau html qui liste tous les articles d'une table.
2 - On saisit une quantité en bout de ligne dans $tdCde, qui n'est autre qu'un champ input.
3 - Après validation de la commande j'insert les données en BDD.
4 - Je viens mettre à jour les données du tableau.
Merci pour votre aide![]()
Partager