Bonjour,
Je suis membre d'un forum de mycologie, nous avons mis en place un wiki : champis.net.
Je viens de rédiger un article contenant beaucoup de photos que je dispose en galerie dans des tableaux comme c'est présenté ici : Création d'une galerie d'images.
Voici par exemple le code pour un tableau centré contenant 3 photos :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 {|style="margin: 1em auto 1em auto" |+'''Amanites mortelles''' |- | valign="center"| [[Image:003 Amanita phalloides.jpg|thumb|left|''Amanita phalloides'']] | valign="center"| [[Image:004 Amanita virosa.jpg|thumb|left|''Amanita virosa'']] | valign="center"| [[Image:005 Amanita verna.jpg|thumb|left|''Amanita verna'']] |}
Lorsque je prévisualise la page, tout s'affiche très bien. Par contre, dés que je publie l'article, une accolade apparait devant la première photo !
Et lorsque je réédite la page, je découvre effectivement qu'une accolade est rajoutée dans mon code, et ce pour tous mes tableaux d'images... (devant la ligne Amanita phalloides dans mon exemple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 {|style="margin: 1em auto 1em auto" |+'''Amanites mortelles''' |- | valign="center"| }[[Image:003 Amanita phalloides.jpg|thumb|left|''Amanita phalloides'']] | valign="center"| [[Image:004 Amanita virosa.jpg|thumb|left|''Amanita virosa'']] | valign="center"| [[Image:005 Amanita verna.jpg|thumb|left|''Amanita verna'']] |}
Voici la page en question : Les champignons dits comestibles le sont-ils encore ?
J'utilise le même code que sur le tutoriel de MediaWiki, auquel j'ai ajouté le CSS pour le centrage (ce n'est pas la cause du problème qui persiste même sans cette ligne)... cela fonctionne sur le site MediaWiki, mais pas sur notre Wiki...
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Quelqu'un a-t-il une solution sachant que l'utilisation des balises <gallery> ne me satisfait pas pleinement ?
Merci par avance !
Partager