Bonjour,

Pour information, je me forme à l'utilisation de la fameuse librairie openGL.
J'aurais besoin de votre avis concernant l'erreur mentionné dans le titre concernant la fonction glVertex de la fonction cube suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void troisD::cube()
{
//Les huits sommets du cube:
	static const GLfloat P1[3]={-1.0,1.0,-1.0};
	static const GLfloat P2[3]={1.0,1.0,-1.0};
	static const GLfloat P3[3]={1.0,1.0,1.0};
	static const GLfloat P4[3]={-1.0,1.0,1.0};
	static const GLfloat P5[3]={-1.0,-1.0,-1.0};
	static const GLfloat P6[3]={1.0,-1.0,-1.0};
	static const GLfloat P7[3]={1.0,-1.0,1.0};
	static const GLfloat P8[3]={-1.0,-1.0,1.0};
 
//Tableau contenant les coordonnées de chaque face du cube:
	 static const GLfloat *const face[6][4]={
					{P1,P2,P3,P4},
					{P5,P6,P7,P8},
					{P1,P2,P6,P7},
					{P3,P4,P5,P8},
					{P4,P5,P6,P1},
					{P2,P3,P7,P8}
							};
 
//Déssin des 6 faces:
	int i, j;
	for (i=0 ; i<6 ; i++);
	{
		glBegin(GL_QUAD_STRIP);
		qglColor(couleurDesFaces[i]);
 
		for(j=0 ; j<4;j++);
			{
			glVertex3f(face[i][j][0],face[i][j][1],face[i][j][2]);
			}
 
		glEnd();
	}
	glFlush();
}