Salut j'aimerais mettre une image en arrière plan d'un JPanel comment pourrais - je m'y prendre
Salut j'aimerais mettre une image en arrière plan d'un JPanel comment pourrais - je m'y prendre
A mon avis va falloir utiliser un JLayeredPane pour gérer ça.
une petite recherche avant de poster et tu aurais trouvé ça :
FAQ
J'ai bien consulter la faq avant de poser ma question c'est juste que j'ai essayer mais seulement je n'y arrive pas. Si tu pouvais me donner un exemple concret.
Merci d'avance
post déjà le code que tu as fait.

pour ajouter une image au fond d'un JPanel, utilise la methode pain().
Voici un exemple complet ici:http://sakoba.byethost13.com/2011/03...kground-image/
Sakoba Ton exemple marche très bien sauf que je ne peux pas ajouter les composant sur cette image.
C'est parce qu'il faut redéfinir la méthode paintComponent et non la méthode paint qui a, entre autres et en plus de dessiner le composant en lui même, le rôle de dessiner les enfants du composant. Si l'on veut modifier le rendu d'un composant swing il faut redéfinir uniquement la méthode protected void paintComponent. (et bien penser à faire appel à super.paintComponent(g) au démarrage de la redéfinition)
Donc aljessy, il te faut transformer ton public void paint en protected void paintComponent.
C'est exactement le même code que celui fourni par sakoba sauf que l'on remplance le texte public void paint par protected void paintComponent
Partager