IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

Bouger objet sur SES axes (Java3D)


Sujet :

3D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Par défaut Bouger objet sur SES axes (Java3D)
    Bonjour,

    Je suis étudiant en DUT info et je bosse sur un projet java.

    J'ai crée un objet avec java3D qui représente la cabine d'un simulateur dynamique (un pavé).
    Je n'ai jamais eu de cours de java3D et c'est partie du projet n'est pas obligatoire mais elle sera quand même bien pratique pour aider à illustrer l'action de nos autres programmes. Je n'ai donc pas envie de passer trop de temps dessus.

    Le problème c'est que j'arrive a déplacer l'objet dans l'espace sur les deux axes qui m’intéressent sauf que les méthodes rotation(), rotationX(), ... font une rotation de l'objet depuis son dernier état. Un peu comme si c’était la camera qui filme la scène que l'on déplaçait.
    Tandis que moi, je voudrait déplacer la cabine par rapport a ses deux axes a elle. Un peu comme les deux moteur du simulateur qui vont déplacer la cabine de +30° a -30° sur les deux axes X et Z.
    Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? ^^'

    Si quelqu'un a un code qui fait un peu ce que je cherche ou si quelqu'un a une idée de la façon de s'y prendre ?

  2. #2
    Membre très actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Par défaut
    Juste une piste de quelqu'un qui se prend aussi la tête avec java3D... Il faut que tu associes un TransformGroup au BranchGroup de l'objet que tu veux pivoter.

  3. #3
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Par défaut
    Ok merci, je vais chercher de ce coté la

  4. #4
    Membre émérite

    Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 338
    Par défaut
    Bonjour,

    La piste de "IDontLikeYou" est bon début.
    Il te faudra à priori 2 TransformGroup : un premier pour faire la rotation de la cabine sur elle même (la cabine est rattaché à ce TG), et ensuite un deuxième pour faire la translation (le 1er TG est rattaché au 2ème et le 2ème est rattaché à la scène).

    Si le résultat obtenu n'est pas celui attendu, il te suffira peut être d'inverser les 2 TG et leur rattachement.
    Il est peut être possible de n'avoir au final qu'un seul TG, mais de bon matin, je n'ai pas trouvé comment faire.

    Benoit.

Discussions similaires

  1. Rotation d'un cercle sur ses 3 axes
    Par neon29200 dans le forum Mathématiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2014, 04h44
  2. Petite aide sur plot et ses axes. Merci
    Par souf308 dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2013, 08h23
  3. Bouger la souris seulement sur 2 axes?
    Par knaps dans le forum Débuter
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2010, 16h00
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 17h33
  5. Créer des objets sur la pile ?
    Par Cornell dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2003, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo