Bonjour
Y-a-t-il un moyen standard d'écrire et de lire une string dans un fichier binaire en C++ ?
merci
Bonjour
Y-a-t-il un moyen standard d'écrire et de lire une string dans un fichier binaire en C++ ?
merci
Si on part du principe ou tu utilise fstream, il y a la methode read ou bien l'operateur <<.
j'ai essayé d'écrire:
et de relire le tout par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 int a=50, b=80; string s="Un essai de chaine"; ofstream f("toto.xyz",ios::out | ios::binary); f.write((char *)&a,sizeof(int)); f<<s; f.write((char *)&b,sizeof(int)); f.close();
et apparemment ça ne mmarche pas.
1
2
3
4
5
6 f=fopen("toto.xyz","rb"); ifstream f("toto.xyz",ios::in| ios::binary); f.read((char *)&a,sizeof(int)); f>>s; f.read((char *)&b,sizeof(int)); f.close();
J'ai essayé aussi
avec le même code que précédemment pour la relecture et ça marche pas.
1
2
3
4
5
6 int a=50, b=80; string s="Un essai de chaine"; ofstream f("toto.xyz",ios::out | ios::binary); f.write((char *)&a,sizeof(int)); f.write(s.c_str(),s.size()+1); f.write((char *)&b,sizeof(int)); f.close();
J'ai peut d'être obligé d'écrire d'abord la valeur de s.size() et ensuite de lire un tableau de char mais ça me parait compliqué !
merci
La seule méthode qui semble marcher est la suivante :
et pour relire
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int a=50, b=80; string s="Un essai de chaine"; ofstream f("toto.xyz",ios::out | ios::binary); f.write((char *)&a,sizeof(int)); int t; t=s.size()+1; f.write((char *)&t,sizeof(int)); f.write(s.c_str(),t); f.write((char *)&b,sizeof(int)); f.close();
ça me parait compliqué !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ifstream f("toto.xyz",ios::in| ios::binary); f.read((char *)&a,sizeof(int)); int t; f.read((char *)&t,sizeof(int)); char *buf=new char[t]; f.read(buf,t); s=string(buf); delete []buf; f.read((char *)&b,sizeof(int)); f.close();
Les flux ne peuvent pas déterminer, lors de la lecture, où s'arrête la chaîne de caractères.
Je crois que les espaces et les retours charriots sont concidérés comme des fin de chaines non ?Envoyé par loufoque
Pas dans les écritures brutes qui (de)sérialisent des nombres connus d'octets.
Quel est le problème avec les fichiers texte formattés ?
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Salut !!
J'ai choisi cette solution pour écrire des petits (max 5/6 Ko) fichiers images venant de MySQL (je c pas ce que ça vaut mais ça marche)
Voilà ... C'est assez flou aussi pour moi ces histoire de flux texte et binaire (alors que je vois pas de différences mais bon)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // Fichier temporaire image ofstream file("data.m2d",ios::binary|ios::out|ios::trunc); if (!file) throw MemException("Impossible d'écrire dans ce fichier temporaire"); string dataimg = lurl[i]; <--- Ici lurl = c'est un vector<string> string :: const_iterator sit = dataimg.begin(); while (sit!= dataimg.end()) { char c = *sit; file.write(&c,sizeof(char)); ++sit; }; file.close(); // Et après je l'ouvre avec la SDL
Salut tous , j'ai un probléme qui a un rapport avec ton sujet mais cette fois je veux utiliser un read(buffer,length) et buffer est un std::string et length est la longeur en int , mais je rencontre une erreur , je crois que je dois lui passer un char* alors que je lui passe un std::string , sait quelqu'un de vous comment utiliser un std::string avec le membre read ?
( Note : ne me dites pas d'abandonner et d'utiliser les anciens fonctions C , je veux moi utiliser du C++ ! )
Merci d'avance .
@+ Bouazza
Pour des buffers, préfères plutôt std::vector.
Quant aux deux types de fichiers, c'est en rapport avec les interpétations de certaines séquences comme les sauts de lignes. C'est pas dans une des FAQ ?
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager