Bonjour,
Voilà-je travaille sur un projet ou les modules qui ont été développés par d’autres membres de l’équipe font appels aux bibliothèques graphiques de Swing et Awt.
Je réalise une petite étude sur le choix de développer mon interface graphique, dans un premier temps nous avons réfléchi à Qt cependant nous avons rapidement abandonné cette option car intégrer du code développé en Swing et Awt dans QT Jambi est relativement complexe, cela correspond à un Bridge Swing Qt(QT est simple d’utilisation mais à la base ces un designer C++, cependant il peut être utilisé dans une multitude langage) .
Nous devons choisir un designer graphique pour réaliser une IHM, le choix va se faire entre Netbeans et Visual Editor (Plug in graphique d’Eclipse).
Après des recherches sur internet voici ce que j’ai relevé :
Les deux solutions sont open sources, Neatbans à l’énorme avantage d’être écris entièrement en java, donc le programme n’est pas dépendant de la plateforme (portabilités), c'est bien ça ?
L’avantage d’utiliser Visual Editor c’est d’utiliser un seul environnement de travail pour le projet cependant le plug in selon certains articles à l’air plus limité au niveau des fonctionnalités, par exemple le manque de gestion de quelques objets graphiques tels que certains layouts ainsi que dans l’onglet propriété sur VE les champs sont plus limités .Netbeans es plus maintenus que VE (date des dernières mises à jours).
Sur Netbeans, la fonction de débogage est facile d’utilisation.
J’aimerais avoir des avis, afin de faire le bon choix pour le projet, au niveau des fonctionnalités et ressources utilisés.
Merci d'avance
D@mien
Partager