IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

Comment activer la compression Gzip ?

Sujet :

IIS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment activer la compression Gzip ?
    Bonjour,

Je cherche à activez la compression Gzip de mon IIS 7, pour de meilleur performance sur mon site web.
    J'ai trouvé la manip à faire mais je ne trouve pas le fichier MetaBase.xml et ni le dossier AdminScripts..Besoins d'un coup de pouce. Je suis sous win server 2008 r2.

1) Arrêt de IIS

2) Aller en commande DOS puis aller dans c:\inetpub\AdminScripts

3) Exécution de :

Le gain de temps sur le chargement d'une page est très intéressant !

Si vous avez un IIS Français et non Anglais, dans les lignes d'instructions de (3), remplacer "filters" par "filtres"

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/DEFLATE/HcScriptFileExtensions "ASP" "dll" "exe" "aspx" "axd"
    ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers de scripts AXD et ASPX pour la méthode DEFLATE

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/gzip/HcScriptFileExtensions "ASP" "dll" "exe" "aspx" "axd"
    ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers de scripts AXD et ASPX pour la méthode GZIP

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/DEFLATE/HcFileExtensions "htm" "js" "css" "html" "text"
    ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers "standards" JS et CSS pour DEFLATE

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/gzip/HcFileExtensions "htm" "js" "css" "html" "text"
    ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers "standards" JS et CSS pour GZIP

4) Redémarrage de IIS

Membre émérite Avatar de suchiwa
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann591 Voir le message
    Bonjour,

Je cherche à activez la compression Gzip de mon IIS 7, pour de meilleur performance sur mon site web.
    J'ai trouvé la manip à faire mais je ne trouve pas le fichier MetaBase.xml et ni le dossier AdminScripts..Besoins d'un coup de pouce. Je suis sous win server 2008 r2.

1) Arrêt de IIS

2) Aller en commande DOS puis aller dans c:\inetpub\AdminScripts

3) Exécution de :

Le gain de temps sur le chargement d'une page est très intéressant !

Si vous avez un IIS Français et non Anglais, dans les lignes d'instructions de (3), remplacer "filters" par "filtres"

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/DEFLATE/HcScriptFileExtensions "ASP" "dll" "exe" "aspx" "axd"
    ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers de scripts AXD et ASPX pour la méthode DEFLATE

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/gzip/HcScriptFileExtensions "ASP" "dll" "exe" "aspx" "axd"
    ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers de scripts AXD et ASPX pour la méthode GZIP

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/DEFLATE/HcFileExtensions "htm" "js" "css" "html" "text"
    ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers "standards" JS et CSS pour DEFLATE

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/gzip/HcFileExtensions "htm" "js" "css" "html" "text"
    ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers "standards" JS et CSS pour GZIP

4) Redémarrage de IIS
    Bonjour,

Es tu sure d'être sous IIS 7 ? Car appcmd est mieux adapté à tes besoins :

Tape ceci
    C:\> appcmd set config /section : ?

Sur le site de iis.net, tu à plein de ressources pour t'aiguiller, tape le mot clé Gzip

Vincent

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui oui je suis sous iis7, c'est bon j'ai trouvé mon bonheur, si ça peux aider quelqu'un :
    http://weblogs.asp.net/owscott/archi...-how-much.aspx

Membre émérite Avatar de suchiwa
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann591 Voir le message
    oui oui je suis sous iis7, c'est bon j'ai trouvé mon bonheur, si ça peux aider quelqu'un :
    http://weblogs.asp.net/owscott/archi...-how-much.aspx
    Bonjour,

Je savais qu'il y avait la compression static et dynamique, et le site parle de 11 niveaux de compression.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Both IIS6 and IIS7 allow 11 levels of compression (actually 'Off' and 10 levels of 'On').  The goal for this post is to compare the various levels and see the impact of each.
    Son scénario est bien délimité

To find out the bandwidth savings for the different compression levels, contrast them against the performance impact on the system and come up with a recommended configuration.
    Je comprends ça conclusion, cependant je ne vois pas à quel niveau la compression joue son role :

My recommendation is, first and foremost, to make sure that you haven't forgotten to enable dynamic compression. In almost all cases it's well worth it, unless bandwidth is free for you and you run your servers very hot (on CPU). Since bandwidth is so much more expensive than CPU, moving forward I'll be suggesting 4 for dynamic and 9 for static to get the best balance of compression and system utilization. At this setting, I can set and forget for the most part, although when I run into a situation when a server runs hot, I'll be sure to experiment with compression turned off to see what impact compression has in that situation.
    Ma question, à quoi correspondent les différents niveaux de compression ? L'agressivité, le taux de compression ?
    0 je compresse peu, 9 je compresse beaucoup donc mon CPU est à plein régime ?

Je ne me souviens pas avoir eu besoin de mettre une valeur pour activer la compression, seulement un booléen "true" ou "false"...

Vincent

Discussions similaires

1. activer/désactiver la compression GZIP des pages
    Par iubito dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2008, 21h35
  2. [TP] Comment activer la souris dans l'éditeur ?
    Par hannon dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2005, 00h29
  3. comment activer l'aide en ligne
    Par saibe dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 14h23
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2004, 21h35
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2004, 13h07

Partager