Bonjour,

Helpppp je deviiiiens chèvre !!!!

J'essaye d'intégrer désespérement CKEditor et CKFinder dans mon application .NET 4.0 mais rien y fait !

En fait j'ai trop de questions... (Et ils disent partout que c'est super simple....ben m...)

J'ai donc téléchargé les 3 zip ckeditor, ckeditor.net et ckfinder.

Pour CKEditor....

Où faut-il copier ce répertoire ? Dans la solution ? sur un serveur ? sur mon disque en local ??
Sachant que nous sommes 2 à travailler via Subversion sur le projet.
Quelle est la meilleure solution ?

Pour l'instant, j'ai choisi de le mettre direct dans la solution et COMMIT dans SVN... Ca fait du volume, mais bon...

Pour CKEditor.NET...

Même question, Où faut-il copier ce répertoire ? Dans la solution ? sur un serveur ? sur mon disque en local ??
Sachant que nous sommes 2 à travailler via Subversion sur le projet.
Quelle est la meilleure solution ?

Pour l'instant je l'ai mis dans un répertoire en dehors de la solution, mais j'ai COMMIT sous SVN, et j'ajoute la référence dans ma solution.

Pour CFinder...

Même question, Où faut-il copier ce répertoire ? Dans la solution ? sur un serveur ? sur mon disque en local ??
Sachant que nous sommes 2 à travailler via Subversion sur le projet.
Quelle est la meilleure solution ?

J'ai voulu le mettre dans la solution comme CKEditor...A la compil il me dit qu'il lui manque une DLL system.design... Bon, je rajoute la DLL et il me dit que pleins de composants sont en double... Bon...

Je dégage donc le répertoire de la solution et pour l'instant je l'ai mis dans un répertoire en dehors de la solution, mais j'ai COMMIT sous SVN, et j'ajoute la référence dans ma solution.

Ca à l'air d'aller, mais bon...

Premier pb, quand je clique sur le bouton image pour ajouter une image donc, et que je fais annuler, mon navigateur reste grisé comme si j'avais toujours la boite de dialogue de gestion des images ouvertes...

Ensuite, dans CKfinder je toucher à rien du tout, je ne paramètre rien...

Ils disent juste de mettre simplement le script suivant dans la page ASPX pour ajouter le bouton UPLOAD dans la gestion des images:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<script type="text/javascript">
 
            CKEDITOR.replace('CKEditor1',
        {
            filebrowserBrowseUrl: '/ckfinder/ckfinder.html',
            filebrowserImageBrowseUrl: '/ckfinder/ckfinder.html?type=Images',
            filebrowserFlashBrowseUrl: '/ckfinder/ckfinder.html?type=Flash',
            filebrowserUploadUrl: '/ckfinder/core/connector           /aspx/connector.aspx?command=QuickUpload&type=Files',
            filebrowserImageUploadUrl: '/ckfinder/core/connector/aspx/connector.aspx?command=QuickUpload&type=Images',
            filebrowserFlashUploadUrl: '/ckfinder/core/connector/aspx/connector.aspx?command=QuickUpload&type=Flash'
        }
 
        );
    </script>

Ben tiens.... Ca m'aurait étonné que ca marche....

Bref si qqun pouvait m'aider, car je deviens fou...

Ou bien m'aiguiller vers un éditeur HTML simple, compatible .NET qui permet d'écrire simplement une news avec une petite image... je ne demande pas plus !!

Merci d'avance,