Bonjour,
Je suis en train de faire en sorte qu'au moins partiellement une appli supporte les caractères multi-linguistiques.
J'ai en entrée un buffer qui contient des données encodées dans un charset particulier (en l'occurence ISO-8859-6 ARABIC ISO)
Il s'avère que ce charset est légèrement différent de celui supporté de base par MFC (ARABIC_CHARSET define de l'énumération pour LOGFONT (valant 127), qui correspond non pas au charset ISO, mais a celui Windows).
La différence est flagrante quand on regarde cette chaine dans une page HTML vue par IE : si je chois l'encoding ISO Arabic, tout est OK, si je choisis l'encoding Windows Arabic, j'obtiens le même résultat qu'avec ma LOGFONT en MFC.
J'arrive donc partiellement a afficher cette chaine sauf que certain caractères ne sont pas correctement encodés (car probablement par reconnus)
Je voulais savoir s'il est possible de mettre en correspondance le charset ISO choisi, et si oui, a partir de quel objet? (bref un point de départ). Je suppose que c'est possible puisque IE6 est capable de faire la différence et je serais surpris qu'il ne soit pas développé en MFC^^).
Merci d'avance
Partager