Bonjour,
Je possède 2 Form, une principale et une secondaire. Lors de l'appel de la secondaire, j'affiche la Form (via ShowDialog) qui contient un datagridview de 2 colonnes, la premières contenant du texte et la seconde contenant des CheckBox qui sont par défaut toutes cochées, et un bouton "OK" servant à l'utilisateur pour valider ses choix.
A l'appuie sur OK, je vérifie toutes les CheckBox pour valider ou non les différents éléments d'une collection appelée "seriesTest".
Pour retourner ma collection j'utilise ceci
traitement étant un bool incrémenté lors du passage dans l'événement Click du bouton OK. J'appel la fermeture de la Form à la fin de l'événement Click.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 this.ShowDialog(); if (traitement == true) return seriesTest; else return null;
Je suis tombé par hasard sur le code suivant qui me semble bien coller à mon cas, mais pour lequel il me manque certains éléments pour pouvoir l'utiliser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 switch (this.ShowDialog()) { case DialogResult.OK: return seriesTest; default: return null; }
A moins de créer une MessageBox pour récupérer un DialogResult, conseillé par le compilateur, cela passera toujours sur default.
Est-ce qu'il est possible de générer un DialogResult au travers de l'évenement Click du bouton OK ?
Sinon qu'est-ce que je pourrais utiliser pour remplacer ce DialogResult ?

Répondre avec citation

Partager