Bonjour,

Je possède 2 Form, une principale et une secondaire. Lors de l'appel de la secondaire, j'affiche la Form (via ShowDialog) qui contient un datagridview de 2 colonnes, la premières contenant du texte et la seconde contenant des CheckBox qui sont par défaut toutes cochées, et un bouton "OK" servant à l'utilisateur pour valider ses choix.

A l'appuie sur OK, je vérifie toutes les CheckBox pour valider ou non les différents éléments d'une collection appelée "seriesTest".

Pour retourner ma collection j'utilise ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
this.ShowDialog();

if (traitement == true) return seriesTest;
else return null;
traitement étant un bool incrémenté lors du passage dans l'événement Click du bouton OK. J'appel la fermeture de la Form à la fin de l'événement Click.

Je suis tombé par hasard sur le code suivant qui me semble bien coller à mon cas, mais pour lequel il me manque certains éléments pour pouvoir l'utiliser.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
switch (this.ShowDialog())
            {
                case DialogResult.OK: return seriesTest;
                default: return null;
            }

A moins de créer une MessageBox pour récupérer un DialogResult, conseillé par le compilateur, cela passera toujours sur default.

Est-ce qu'il est possible de générer un DialogResult au travers de l'évenement Click du bouton OK ?

Sinon qu'est-ce que je pourrais utiliser pour remplacer ce DialogResult ?