Bonjour,
Je souhaite faire une grille en partant de zéro (TCustomControl), et je voudrais gérer le scrolling horizontal et vertical dans le cas où la grille est trop grande pour le cadre du control.
Quelle méthode devrai je utiliser ?
Merci.
Bonjour,
Je souhaite faire une grille en partant de zéro (TCustomControl), et je voudrais gérer le scrolling horizontal et vertical dans le cas où la grille est trop grande pour le cadre du control.
Quelle méthode devrai je utiliser ?
Merci.
Pourquoi ne pas partir depuis la TCustomGrid, après tout cela inclu déjà les ScrollBars !
C'est LA classe abstraite pour créer une grille mais il reste tout à faire dedans comme DrawCell ainsi que tout le système de stockage des données et les accesseurs qui vont avec !
Disons que veux absolument partir du TCustomControl, comme il hérite du TWinControl, tu as accès aux API windows pour la plupart des comportement standard, étudie la méthode TCustomGrid.UpdateScrollPos ! Bonne Lecture ! Bon Courage !
Sinon, pourquoi vouloir tout refaire ?
Même TMS ou DevExpress reste standard en partant d'une TCustomGrid !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager