Bonjour la communaute
Je debarque sur un projet qui est en chantier (pas de doc, du code eparpille dans tous les coins, des horreurs sans noms dans certains bouts de code que j'ai pu voir...)
Notamment, l'un des trucs que j'ai pu observer c'est que mes predecesseurs ont fait quasi systematiquement un web service pour chaque besoin qu'ils avaient, et au lieu de rajouter une nouvelle methode au web service existant le cas echeant, ils ont empiler les web service jusqu'a plus soif
Je vois d'hors et deja le benefice de regrouper tout ce qui peut l'etre (en terme de maintenance et de deploiement ce sera deja nettement moins le bordel, plus facile aussi a documenter, evite d'avoir 3000 classes proxy generees dans le code client et j'en passe...)
Mais je me demandais si ca pouvait aussi avoir un impact niveau performance.
Concretement, je voudrais bien avoir votre avis sur le cas de figure suivant:
Config 1:
WebService 1 avec Web Method 1
WebService 2 avec Web Method 2
Web Method 1 appelle Web Method 2
(Les 2 web service sont sur le meme serveur, voir sur le meme site web)
Config 2:
1 seul WebService avec les 2 Web Method
(La methode 1 appelle toujours la methode 2)
Est-ce que la methode 1 sera plus performante dans la config 2 que la config 1 ?
Instinctivement, je pense que pas que ca apporte grand chose niveu performance, tout depend de la quantite de donnee qui transite j'imagine...
Peut-etre que ca change aussi quelque chose si les web service sont sur le meme site web ou pas je sais pas..
si quelqu'un a un avis eclaire sur la question je suis preneur.
Merci d'avance
PS: ha oui et detail important, c'est du .NET 2.0
Partager