Bonjour à tous.
Dans le but de créer un jeu de réflexes, je cherche la fonction équivalente à Sleep() ou usleep() (respectivement en programmation Windows et Un*x), mais en DOS.
Quelqu'un a ça sous le coude ? Parce que google me renvoie sur une myriade de fonctions dont la plupart sont Sleep(), usleep(), ou alors des commandes pour batch, et pas de fonction C/C++ qui fait une pause de X millisecondes.
J'ai pas besoin d'une résolution temps réel non plus, mais si ça pouvait être précis à quelques ms ça serait pas mal, vu que le score est basé sur le temps de réaction, et qu'il est de l'ordre de 100ms pour les meilleurs.
Pour info, le principe, c'est 5 runs où l'on voit affiché "Ready...", puis "Set...", puis un temps aléatoire compris entre 0 et 10s (oui oui, ça peut partir instantanément), puis "Go!". On calcule les 5 temps de réaction, et on les additionne. Le score (qui doit être le plus bas possible) est cette somme.
Sur le jeu sur lequel j'ai pris exemple, il y a également un compteur de parties, et un compteur de parties dont le score est inférieur à 600. Pour plus de 1600 parties, il y a 5 scores plus bas que 600. Ça veut donc dire qu'il y a des fous qui ont un temps de réaction moyen inférieur à 120ms...
PS : J'ai essayé _sleep(), mais il n'a pas l'air d'être dans dos.h non plus.
Partager