Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a resoudre ni a retrouver mon cas sur le net, je ne tape surement pas les bons mots cles ou alors mon problème est vraiment trop évident
J'ai un modèle de fichier word (.docx) que je souhaite intégrer a mon projet pour l'ouvrir par la suite et y faire des modifications.
Je fais donc "Ajouter/Nouvel Element", je passe la propriété du fichier a "Ressource incorporé"
Mais ensuite je bloque, je ne parvient pas a y accéder.
Mon fichier s'appel IR.docx et il se trouve a la racine de mon projet.
Voici le code tiré du tuto du site
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // connexion à Word Microsoft.Office.Interop.Word.Application msWord = new Microsoft.Office.Interop.Word.Application(); msWord.Visible = true; // mettez cette variable à true si vous souhaitez visualiser les opérations. object missing = System.Reflection.Missing.Value; // Attribuer le nom object fileName = "IR.docx"; Microsoft.Office.Interop.Word.Document nvDoc; // Tester s'il s'agit d'un nouveau document ou d'un document existant. if (System.IO.File.Exists((string)fileName)) { // ouvrir le document existant nvDoc = msWord.Documents.Open(ref fileName, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing); }
Avec le code tel quel, je ne rentre pas dans la condition, parcontre si je fais pointer mon fichier sur une adresse précise "C:/IR.docx" par exemple, là mon fichier s'ouvre.
Donc a priori je fais une erreur au niveau du filename mais je ne vois pas comment la résoudre
Merci d'avance pour votre aide !
Partager