Bonjour,
Comment vérifier que toutes les checkbox sont cochés dans un formulaire ?
J'ai pu trouvé qu'au moins une case a été coché.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Comment vérifier que toutes les checkbox sont cochés dans un formulaire ?
J'ai pu trouvé qu'au moins une case a été coché.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function test(){ var inputs = document.forms["nomFormulaire"].getElementsByTagName("input"); for(var i=0; i<inputs.length; i++){ if(inputs[i].type=="checkbox" && !inputs[i].checked){ alert("COUCOU, UN CHECKBOX N'EST PAS COCHE"); return false; } } }
Bonjour,
Merci ta réponse rapide.
Ce test permet-il de savoir à la fin de ma boucle for, que toutes les cases ont été cochées ?!!
J'ai l'impression que c'est un test effectué ligne par ligne.
Sais pas trop si je suis clair , sorry
En fait, le return false permet de sortir de la fonction dès qu'on rencontre une case non coché.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function test(){ var inputs = document.forms["nomFormulaire"].getElementsByTagName("input"); for(var i=0; i<inputs.length; i++){ if(inputs[i].type=="checkbox" && !inputs[i].checked){ alert("COUCOU, UN CHECKBOX N'EST PAS COCHE"); return false; } } alert("MERCI MERCI, VOUS AVEZ COCHEZ TOUTES LES CASES"); return true; }
Bonjour,
Merci pour ton retour rapide,
Après quelques tests, le code présenté ne fait pas la différence entre "Au moins une case cochée" et "toutes les cases cochés".
D'où ma question initiale .
Merci d'avance !
incrémenter une variable et la tester, c'est pourtant pas si compliqué ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Ben si, si une case ou plusieurs case n'est pas cochée, ça affiche "COUCOU, UN CHECKBOX N'EST PAS COCHE" et la fonction retourne "false", sinon ça affiche "MERCI MERCI, VOUS AVEZ COCHEZ TOUTES LES CASES" et la fonction retourne "true".
Sinon comment tu as fait et montre nous ton code.
A+.
Partager