Bonsoir,

Je souhaite récupérer puis traiter les données transmises par un petit module GPS relié à une antenne, via liaison série. Les données sont sous forme d'une chaîne de caractères contenant différents codes et symboles liés au protocole GPS, et bien sûr les données que je souhaite, à savoir l'heure, la latitude et la longitude; pour l'instant en tout cas.

J'ai plusieurs pour la traiter. D'abord, il faut récupérer les portions précises de la chaîne de caractère contenant la trame complète, correspondant aux données voulues, puis les scinder ensuite chacune afin de traiter les données correctement. Par exemple, récupérer les 2 caractères correspondant à l'heure et les convertir en une seule variable de type int, de même pour les minutes et secondes. (la chaîne 123454 doit conduire à 3 variables entières valant 12, 34 et 54, dans le cas de l'heure)
On pourra ensuite ranger ces trois variables dans une structure définissant l'heure "complète", de même pour latitude et longitude.

C'est sans doute pas compliqué, mais je n'ai pas trouvé jusque là et si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner d'autres idées, je lui en serais reconnaissant!
Merci d'avance.