Bonjour, je voudrais ouvrir une socket avec une ip et un port, j'utilise donc new Socket(ip, port); mais j'ai des erreurs de format et je n'arrive pas a m'en dépétrer.
merci pour votre aide
voila mon code pour le client:
voila le code pour mon serveur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 private void jButton1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { // TODO add your handling code here: int port = 8080; String ip = "127.0.0.0"; Socket socket = new Socket(ip, port); System.out.println("SOCKET = " + socket); String str = "bonjour"; pred.println(str); // envoi d'un message str = plec.readLine(); // lecture de l'écho System.out.println("END"); // message de terminaison pred.println("END") ; plec.close(); pred.close(); socket.close(); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private void jButton2MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { // TODO add your handling code here: int port = 8080; String ip = "127.0.0.0"; soc = new ServerSocket(ip, port); Socket soc = so.accept(); while (true) { String str = plec.readLine(); // lecture du message if (str.equals("END")) break; System.out.println("ECHO = " + str); // trace locale pred.println(str); // renvoi d'un écho } plec.close(); pred.close(); soc.close(); }
Je voudrais savoir comment est utilisé new Socket, avec une adresse ip et un port.
Dans quel format je dois mettre mon IP? inetdress? java.net.inetadress????
j'ai des erreurs sur les lignes d'initialisation et d'ouverture de la socket et je n'arrive pas a trouver l'erreur.
Partager