je dois développer une application qui permet de connecter un fichier excel existant et faire des modifications sans l'ouvrir par exemple trier des données par colonnes.
est ce vous pouvez m'aider à propos ceci.
merci d'avance
je dois développer une application qui permet de connecter un fichier excel existant et faire des modifications sans l'ouvrir par exemple trier des données par colonnes.
est ce vous pouvez m'aider à propos ceci.
merci d'avance
Bonjour,
Voila un simple code sert à modifier un enregistrement depuis excel:
à toi de le modifier selon tes besoins,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection Dim myCommand As New System.Data.OleDb.OleDbCommand Dim sql As String MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & _ "Data Source=c:\testUpdate.xlsx;Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;HDR=no""") MyConnection.Open() myCommand.Connection = MyConnection sql = "Update [Sheet1$] set [f1]='ex1',[f2]='ex2' where [f1]='test'" myCommand.CommandText = sql myCommand.ExecuteNonQuery()![]()
ça ne marche pas il m'affiche une erreur concernant Myconnection et mycommand :NB: j'utilise Visual Basic 2008Erreur 5 D:\projet\tp\tp\ThisWorkbook.vb 17 9 tp Déclaration attendue.
Partager