Bonjour,
Je voudrais de vos conseils pour sécuriser une page authentification. On donne le login et mdp et selon le cas , on est redirigé ou pas.
Je ne pense pas que ce script a besoin de sécurité. Mais j'y connais un peu rien alors je voudrais bien vos conseils.
Donc ce sont deux pages toute bête. Je posterai par la suite le script qui permet l'ajout d'un utilisteur et d'un login dans la BDD, je tenterai d'abord de me débrouiller tout seul.
Mais pour simplement la phase authentification, je ne vois pas quoi sécuriser.
Code html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form action="login2.php" method='post'> <table align="center" border="0"> <tr> <td>Login :</td> <td><input type="text" name="login" maxlength="250"></td> </tr> <tr> <td>Password</td> <td><input type="password"name="pass" maxlength="20"></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="log in"></td> </tr> </table> </form>
ET
Code php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php include ("../../_modele/php/main.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) { extract($_POST); // on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur $sql = "select password from administration where login='".$login."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); sql_mysql_query("SELECT id FROM administration WHERE login = '$login'"); while ($row = mysql_fetch_object($query)) { $id = $row->id; } if($data['password'] != $pass) { echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>'; include('login1.php'); // On inclut le formulaire d'identification exit; } else { $_SESSION['id'] = $id; echo 'Vous etes bien logué'; // vers la page d'accueil header("Location: ../../accueil/eap/acceuil.php"); } } else { echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>'; include('login1.php'); // On inclut le formulaire d'identification exit; } ?>

Répondre avec citation

Partager