Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis au niveau de ma gestion de variables j'ai deux variable que j'aimerais avoir comme variable globale c'est à dire que si leur valeurs est modifiée dans une fonction elle est modifiée dans le reste du programme, mais je n'y arrive pas...
voilà une version simplifiée de mon code (sans les allocations mémoires et autre partie du prog qui ne concerne pas ma question) :
Ma question c'est comment récupérer les valeurs de min et max au retour dans le main ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 unsigned char ** Calcul_ASHINDEX(float min, float max, double **data, int nblig, int nbcol); void main() { double **data; unsigned char **Data_RGB; int nblig=600, nbcol=600; float min=0, max=0; ... Data_RGB=Calcul_ASHINDEX(min, max, data, nblig, nbcol); } unsigned char ** Calcul_ASHINDEX(float min, float max, double **data, int nblig, int nbcol) { int i, j; min=data[0][0]; max=data[0][0]; for (i=0;i<nblig;i++) { for (j=0;j<nbcol;j++) { if (data[i][j]<min) min=data[i][j]; if (data[i][j]>max) max=data[i][j]; } } ... return Data_RGB; }
Voilà j'espère que je suis assez clair, en espérant que vous pourrez m'aider !
Merci
Flaherty Mc Coillean
Partager