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Langages de programmation Discussion :

Jeu / interaction 2D


Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    Je me risque à poser une nouvelle fois cette sempiternelle question : quel langage choisir ?

    Mon but est de créer un jeu d'aventure avec interaction d'éléments fait à partir de dessins faits main. Le tout serait donc assez fixe, mais j'aimerais pouvoir y ajouter des animations très discrètes comme un vol d'oiseau, un drapeau qui bouge au vent, le soleil qui poudroie etc. Pas d'artifices supplémentaires, juste un système de dialogues, un inventaire, des caractéristiques et de jolis dessins.

    Naturellement, je me sens attiré par Flash, dont l'interactivité me semble appropriée. Je précise que ce n'est pas moi qui m'occuperais de la programmation, mais avant d'embaucher quelqu'un, il faut savoir vers quoi s'orienter.

    Merci pour vos futures réponses.

  2. #2
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    Pour ce genre de chose, je te conseillerais en effet un langage d'assez haut niveau, comme Flash ou (si tu as le budget pour te payer Game Maker) Game Maker Language.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    J'ai oublié un élément important : le jeu serait en multijoueurs.

    Game Maker me semble... restrictif. La distribution est aussi un élément important, car en C++ il est très simple de porter un programme sous Mac et Linux.

    Merci pour ta réponse !

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