Bonjour,
J'ai un problème avec un script d'autocompletion pour la gestion des apostrophes dans la requête, lorsque je tape ' une erreur se produit et si la valeur recherchée contient un apostrophe la requête n'est pas effectuée.
Voici comment je rentre ma variable dans ma base :
Et voilà comment je l'exploite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $detailProb = addslashes($detailProb);
Comment puis je gérer ce maudit apostrophe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 if(isset($_POST['queryString'])) // si une recherche est lancée { $queryString = $_POST['queryString']; // on récupère les paramètres de la recherche if(strlen($queryString) >= 2) // si il y a 2 lettres ou plus de frappées { // on execute la requete $query = $db->sql_query("SELECT descProb FROM probleme WHERE descProb LIKE '%$queryString%' ORDER BY descProb"); if($query) // si la requête s'est bien déroulée { while ($result = $db ->sql_fetchrow($query)) { // on affiche les résultats de la requête, et on soumet le formulaire lors du clic sur une ligne echo '<li onClick="fill2(\''.$result[descProb].'\');document.getElementById(\'formRech2\').submit();">'.$result[descProb].'</li>'; } } else { // si la requête n'a pas fonctionnée, on affiche un message d'erreur echo 'Erreur : Il y a eu un probleme avec la requete.'; } } else // si il y a moins de 2 touches de frappées, on ne fait rien { } } else { echo 'Erreur'; // si la recherche n'a pu être récupérée, on affiche un message d'erreur } }
Merci d'avance pour votre aide.
Partager