Bonjour,
J'utilise le plugin sfForkedDoctrineApplyPlugin.
J'ai créé un utilisateur grâce aux fixtures qui a pour date de naissance 25/11/1969.
Lorsque j'édite son profile, je retrouve toutes les infos du user par contre la liste déroulante concernant spécifiquement l'année n'affiche rien au lieu de 1969.
Dans ma classe sfGuardUserProfileForm, j'ai configuré mon widget ainsi :
Lorsque je regarde la source de la page, je constate que les valeurs des options du select sfApplyApply[birthday][year] ne reprennent pas les années, c'est-à-dire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $this->widgetSchema['birthday'] = new sfWidgetFormi18nDate( array( 'culture' => sfContext::getInstance()->getUser()->getCulture(), 'years' => range(date("Y")-10, 1940), 'label' => 'Date de naissance' ) );
De plus si je fais une sauvegarde en choisissant l'année 1969, je retrouve dans ma table pour le champs birthday, la valeur "0032-11-25"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <select id="sfApplySettings_birthday_year" name="sfApplySettings[birthday][year]"> <option value=""></option> <option value="0">2001</option> <option value="1">2000</option> <option value="2">1999</option> ... <option value="32">1969</option> ... <option value="59">1942</option> <option value="60">1941</option> <option value="61">1940</option> </select>
Auriez-vous svp une solution à me proposer afin que :
- l'année enregistrée dans la BDD soit sélectionnée lors de l'édition du profile
- la sauvegarde de l'année de naissance soit bien l'année et non la valeur de l'option.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : le public concerné sera plus proche des 20-40 ans que des 60-80 ans, d'où le fait que j'affiche les années en sens inverse ( range(date("Y")-10, 1940) ).
Partager