Bonjour,
Je travail sous netbeans 6.8, je travail en java SE . Je suis en train de faire un programme qui possède une base de données Mysql.
Netbeans permet de générer les classes Entity(hibernate) et les classes JPAController.
Certaines de mes tables sont lié entre elle, la plupart en 1..n

Lorsque j'ai généré la premiere fois mes Entity et mes classes JPAController, il était tres difficile de faire des updates et des deletes lorsque j'étais sur des table qui sont lié a d'autre a cause des contraintes d'intégrité.

Ma solution : une fois les classes Entity généré, j'enleve toute les contraintes d'integrité. ensuite je crée mes classe JPAController qui maintenant ne fait l'update ou le delete que de l'objet sans tenir compte des autres tables. Ceci implique que je devrais faire une classe descendant de chaque JPAController et redefinir les methodes d'update et delete.

Le soucis : vu que je modifie les classe Entity, si je modifie ma base je dois a chaque fois retoucher les classes entity.

Question : Est ce que c'est possible de générer les classes entité sans que netbeans prenne en compte les relations entre les tables?

Lorsque j'ai des tables avec des contraintes d'intégrité, est ce qu'il y a des solutions pour les updates delete ne devienne pas un vrai calvaire?

voila un exemple de code :

<code>
ArticleJpaController articleJpaController = new ArticleJpaController();
Article article = new Article();
article.setCode("tttt");

OperateurJpaController operateurJpaController = new OperateurJpaController();
Operateur operateur = operateurJpaController.findOperateurEntities().get(1);
article.setIdOperateur(operateur);

articleJpaController.create(article);
article.setIdOperateur(operateur);
article.setLibelle("toto");
try {
articleJpaController.edit(article);

} catch (IllegalOrphanException ex) {
Logger.getLogger(Main.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
} catch (NonexistentEntityException ex) {
Logger.getLogger(Main.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
} catch (Exception ex) {
Logger.getLogger(Main.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
</code>

Au niveau de la base, on a une table Operateur et une table Article. Un Operateur peut avoir 1..n article

la ligne " article.setIdOperateur(operateur); " est répéter en deux fois, si je ne le fait pas ca plante... je comprends pas la raison, mais a chaque fois faut redéfinir en plusieurs endroits les mêmes choses.

Merci de bien vouloir m'éclairer, j'espère avoir été clair dans mes explications.