bonjour,
mon application tourne dans un bundle mac.
Je voudrais obtenir le repertoire Java
Comment faire ?
Merci
bonjour,
mon application tourne dans un bundle mac.
Je voudrais obtenir le repertoire Java
Comment faire ?
Merci
Pour quelle raison aurais tu besoin d'accéder au répertoire de java?
A mon age il y a des choses qu un garcon doit savoir
Mac OSx c est pas ce que tu crois...
Surtout au sujet de la portabilite.
Alors j ai eu des problemes pour faire File file=new File(monURL.toURI()); --> exception de hierarchical path; que j ai regle en monURL.getPath()
Maintenant j ai un probleme de FileNotFound pour une css qui se trouve bien a l endroit ou je l ai mis: Application.app/Contents/Resources/Java/resources/css/myCSS... ( j ai verifie, a mois que la fatigue ne me fasse bigler).
Tout l histoire est de connaitre le chemin des mes ressources. Sous PC je trouve le repertoire d installation de l application en faisant un getResources("/") puis en remontant de repertoire en repertoire jusqu a trouve le repertroie racine. A partir de ce repertoire je connais ma structure de deploiement donc les paths de mes resources.
Est ce que mon dernier probleme avec la css peut venir d avoir un path qui contient MonApp.app. Et est ce que ce repertoire est bien dezippe. Car j ai telecharge MonApp.zip puis Mac --> MonApp.app ds le repertoire download.
PS: je ne suis pas initie au systeme unix![]()
Sauf que les ressources faut les mettre dans un jar dans le classpath et y accéder via le classloader (genre un.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getClass().getResource("/chemin/dans/le/classpath/ma.ressource");
Comme ça pas de soucis avec des paths changeant suivant les OS...
en faite il faut enlever "file:" devant les noms de chemins quand on creer un file car Mac n apprecie pas.
Merci pour l aide
Enfin je te conseille tout de même très fortement de mettre tes ressources dans le classpath, cela t'évitera de nombreux problèmes de portabilité par la suite...
Partager