Salut, haissant le SQL j'ai quelques questions de noob
(J'utilise SQL express 2005, le 2008 ne veut pas me montrerSQL Server Management Studio Express lol ):
1) Que tapper dans le moteur de recherche pour trouver des exemples pour microsoft SQL car j'ai l'impression que certain mot clefs ne marchent pas.. ou bien c'est des exemple MySQL ou Oracle
2)J'utilise SQL Server Management Studio Express pour "voir" mes tables, le querry designer est pas mal mais existe-il d'autre logiciel ou application pour générer "visuelement des requêtes".
3)Quelqu'un peut me dire si on perd vraiment du temps à copier la table telle quelle dans mon application C# et ensuite TRIER via mes propre methodes ?
4) Sinon mon souci est le suivant, je cherche à trouver le nombre de ligne avec un champs appelé "ID" sans doublon
voila ce que j'ai réussi à faire lol :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 IF EXISTS (SELECT * FROM sysobjects WHERE name = 'totalbyid' AND type ='V') DROP VIEW totalbyid GO CREATE VIEW totalbyid AS SELECT DISTINCT ID FROM visit; GO SELECT count( *) FROM dbo.totalb
J'aimerais si possible le faire sans la vue mais je trouve pas la syntaxe exacte
Merci
Partager