Bonsoir,
Est ce que c'est possible d'envoyer un mail via Flex qui contient les différentes informations saisis dans plusieurs champs de texte ?
J'utilise Flex & PHP.
Merci.
Bonsoir,
Est ce que c'est possible d'envoyer un mail via Flex qui contient les différentes informations saisis dans plusieurs champs de texte ?
J'utilise Flex & PHP.
Merci.
Bonsoir
Oui, bien sûr.
Flex et php s'en accomode trés bien.
Un formulaire de saisie peut se faire aussi bien en html, flex, flash, etc...
Bon, je n'invente rien.
Mais c'est php ou asp (selon) qui prend le relais pour traiter ces variables.
Je rectifie aussi l'idée que tu t'en fais, ce n'est pas l'application flex qui s'en charge, mais dans ton cas... c'est php.
Ton appli (formulaire) flex ne sert qu'à communiquer des variables utiles à ton script php.
En résumé, j'ai un super formulaire flex, design ou tendance.
Je vais demander aux gens de rentrer plein de "trucs".
Et ces "trucs", ces "infos", je dois les communiquer à mon script php, qui saura se charger de cette tâche.
Bonsoir,
J'ai crée mon formulaire de contact simple pour tester qui contient 4 champs.
J'ai fais un teste pour vérifier l'envois et ça me retourne le message mais rien d'envoyer quand je vérifie ma boite mail.
Est ce qu'il faut utiliser la boite mail relative au nom de domaine obligatoirement ? si c'est le cas c'est fait et même avec Gmail ça ne fonctionnait pas.
J'ai vérifié avec mon hébergeur (OVH) la fonction mail est bien supporté.
Je vous poste le code si besoin.
Salut
Ah ben oui ! ce serait plus que judicieux si tu veux aboutir.
Ainsi que ton script php éventuellement, quoique...
La fonction mail n'est pas née d'hier, et ce n'est pas un probléme.
C'est surtout pour voir comment tu as élaboré ton formulaire, et quelle méthode tu emploies pour transmettre tes variables "utilisateurs" au script php.
La réponse est inévitablement là.
J'utilise la méthode POST.
Voici le code ActionScript :
Voici le code PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 import mx.events.ValidationResultEvent; import mx.controls.Alert; private function sendMail():void{ var _senderName:String = senderName.text; var _senderEmail:String = senderEmail.text; var _emailMessage:String = emailMessage.text; var _emailSubject:String = emailSubject.text; var evValidMail:ValidationResultEvent = mailValidator.validate(); var evValidName:ValidationResultEvent = nameValidator.validate(); var evValidMessage : ValidationResultEvent = mailValidator.validate(); if (evValidMail.type == ValidationResultEvent.VALID && evValidName.type == ValidationResultEvent.VALID && evValidMessage.type == ValidationResultEvent.VALID){ emailService.send({senderName: _senderName, senderEmail:_senderEmail, emailSubject:_emailSubject, emailMessage: _emailMessage}); } else{ resultLabel.text="There are Form errors"; resultLabel.setStyle("styleName", "invalid"); } } private function emailResult():void{ Alert.show("Thank you for your submission "); clearForm(); } private function clearForm():void{ resultLabel.text=""; emailSubject.text=""; emailMessage.text=""; }
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $senderName = $_POST['senderName']; $senderEmail = $_POST['senderEmail']; $sendToEmail = "postmaster@ouvatu.fr"; $subject = $_POST['emailSubject']; $emailMessage = $_POST['emailMessage']; $recipient = "$sendToEmail"; $headers = "From: $senderEmail "; $message = "From: $senderName, \nEmail Address: $senderEmail\nSubject: $subject\n\nMessage: $emailMessage"; $message = stripslashes($message); mail($recipient, $subject, $message, $headers); ?>
EDIT: l'alerte du mailResult est bien affiché pourtant...
Ok!
Mais je ne vois dans tes sources aucunes liaisons avec ce fameux fichier php.
De plus, aucune source de ton formulaire.
En fait, c'est pourtant d'une simplicité.
A quoi celà sert d'aller pomper ailleurs des sources si on ne sait pas les exploiter...A rien.
Je suis persuadé que tu peux trouver un petit formulaire réalisé avec flex.
A partir de là, utilise httpservice pour renvoyer tes variables au script php.
Ensuite ok, ton script php est exploitable, il n'y a pas de doute.
Mais il ne peut pas exploiter tes variables puisqu'il ne les connait pas.
Et pour cause, ton appli flex ne lui renvoie rien.
=> appli flex => script php => mail destinataire
Partager