IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

intérêt d'écrire _nom de variable


Sujet :

C++

  1. #21
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 391
    Par défaut
    <HS>
    @Rod: Dans l'exemple que tu cites, on pourrait pas passer par friend (entre le moteur et widget) ou "inverser" le mécanisme, on ne passe pas le widget au moteur, mais le moteur au widget qui pourra donc passer les info qu'il veut ensuite ? (idée comme ca, pas réfléchie plus en profondeur)
    </HS>

  2. #22
    r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 299
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    <HS>
    Citation Envoyé par Flob90 Voir le message
    @Rod: Dans l'exemple que tu cites, on pourrait pas passer par friend (entre le moteur et widget)
    friend c'est ok si effectivement il n'y a que quelques classes qui auront besoin de cette donnée. Mais un moteur de rendu graphique ne peut malheureusement pas contenir dans une seule classe, et dans cet exemple particulier, il est difficile de faire en sorte que seules 2 ou 3 classes aient besoin de connaitre ce rectangle englobant.
    Bien sûr, certains me dirons que si j'en arrive là c'est parce que j'ai fait des erreurs de conception, que je ne sais pas refactoriser mon code ou que je suis fainéant. Effectivement, dans la théorie on devrait pouvoir parvenir à une parfaite encapsulation et une sémantique 100% utile. Dans la pratique c'est pas toujours facile...

    Citation Envoyé par Flob90 Voir le message
    ou "inverser" le mécanisme, on ne passe pas le widget au moteur, mais le moteur au widget qui pourra donc passer les info qu'il veut ensuite ? (idée comme ca, pas réfléchie plus en profondeur)
    Cette solution ne fonctionne pas car elle ne fait que déplacer le problème: celui qui calculer les collisions, qui que ce soit, aura besoin de connaitre les rectangles englobants de tous les objets qui doit gérer.

    </HS>

  3. #23
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut
    Oui les betes accesseurs sont des compromis parfois difficile a éviter.

    Dans le pire des cas je fais des accesseurs sans verbes, genre machin.truc();
    Dans l'idéal je transforme cela en verbe, mais plus on va vers des systèmes "basiques" plus c'est difficile de ne pas passer par des accesseurs betes. Typiquement les objets contenant uniquement des données (et peu de logique concernant ces données) sont candidates aux accesseurs.

    Pour le reste il y a eurocardmaster... heu les fonctions de service plutot

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Par défaut
    Pour continuer sur le HS de r0d : V comme visiteur comme dirait l'autre camarade

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Comment lire un fichier XML et l'écrire dans une variable XML en C#
    Par Bonne Année dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 13h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 15h15
  3. [Tableaux] Écrire dans une variable sur le serveur
    Par Tanebisse dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 14h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 17h04
  5. Comment écrire une très longue variable dans un fichier ?
    Par hijodelanoche dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo