Bonsoir,
Je souhaite accéder à mon serveur virtuel, hébergé chez 1&1, en utilisant NX Client. J'ai installé NX Server et NX Node sur le serveur. Cependant, une fois la connexion lancée avec NX, en cliquant par exemple dans System > Preferences > About me, rien ne se passe, tout comme avec les autres items des menus. J'obtiens un message "Failed to execute child process "gnome-about-me" (Too many open files in system)"
La commande "lsof | wc -l" lancée sur Putty avant de lancer NX m'informe que 546 fichiers sont ouverts. Tout en lançant NX Client, en exécutant cette commande plusieurs fois, je vois ce nombre augmenter assez vite, jusqu'à obtenir le message "-bash: /usr/bin/wc: Too many open files in system". Après vérification, j'ai droit à 4096 fichiers ouverts max. La FAQ du site de NX indique que dans ce cas il faut augmenter cette valeur, mais je n'ai pas les droits pour ça
Le fait que NX semble ouvrir 3500 fichiers me paraît quand même bizarre, surtout que la FAQ indique qu'en principe NX n'ouvre que 50 fichiers par session !! Est-ce que j'aurais mal configuré quelque chose ?
Toute proposition est bienvenue !![]()
Partager