Bonjour,

J'ai un problème d'utilisation de WCF avec linq.

En gros lorsque je renvois des données composé de beaucoup d' "entités Dlinq" lié entre elle j'ai ce type d'erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
ComunicationException
There was an error while trying to serialize parameter http://tempuri.org/:record. The InnerException message was 'Object graph for type 'Cephalon.Regstup.Common.RegstupService.MedicamentRecordQuantity' contains cycles and cannot be serialized if reference tracking is disabled.'.  Please see InnerException for more details.
En gros c'est du au fait que lorsque l'on a une relation de type :
Un objet Personne a un objet Adresse => l'objet Adresse contient un EntitySet des objets Personne qui ont cette addresse.
D'où le cycle à la serialisation (le sérialiseur sérialise l'objet personne puis son adresse relative puis les personne relative puis l'adresse relative, etc)

J'avais déjà résolu ce problème de serveur => client avec un attribut qui customise la serialisation effectué par le ServerHost mais je ne trouve pas de solution pour le Client => Server.

Il est dit d'activer le "reference tracking" mais je ne trouve pas comment l'activer.

Donc voila si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème est ce qu'il pourrait me dire comment il l'a résolu ?

Merci