j'ai une table log_gain
id
id_user
gain
j'aimerais connaitre l'id_user le plus souvent présent dans cette table
le count et le mysql_numrows marchent pas (logique)
j'ai une table log_gain
id
id_user
gain
j'aimerais connaitre l'id_user le plus souvent présent dans cette table
le count et le mysql_numrows marchent pas (logique)
Salut
Ta question a peu à voir avec PHP puisque le langage SQL te permet d'y remédier avec ceci, normalement :
Je n'ai pas vérifié la requête mais ça devrait s'en approcher.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT COUNT(id_user) AS total FROM log_pain GROUP BY id_user ORDER BY total DESC LIMIT 1;
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
ça n'affiche rien je me suis trompé quelque part?
1
2
3
4
5
6
7 <? $query_rec = "SELECT COUNT(id_user) AS total FROM loterie_log_gain GROUP BY id_user ORDER BY total DESC LIMIT 1"; $result_rec = mysql_query($query_rec); $val_rec = mysql_fetch_array($result_rec); echo $val_rec['total']; ?>
J'ai dû te donner une requête légèrement erronnée et, vu que tu ne vérifies pas la sortie de mysql_query(), tu ne sais pas si la requête est correcte.
N'apprendront-ils donc jamais à utiliser mysql_query($sql) or die(mysql_error)); ?
Donne-moi la réponse de MySQL et je pourrai t'aider.
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
oups un oublie de ma part pcq d'hab je l'utilise
j'ai ajouté et rien ne s'affiche ça c'est encore plus étrange
Je suppose que la requête renvoie le résultat numérique zéro, ce qui fait qu'aucun affichage n'est effectué.
Envoie ta requête dans phpMyAdmin pour être sûr ^^
bon bon une tite erreur de placement dans un <td> faisait que le chiffre s'affichait à un endoir limite non visible
donc j'obtiens le chiffre 5.
il signifie que user est présent 5 fois mais je ne sais pas qui :s
comment le retrouver?
Après, si tu veux avoir son nom en même temps, c'est possible mais je te laisse te renseigner sur la manière de faire des jointures entre tables... Ce n'est pas compliqué mais il faut bien que tu cherches un peu aussi : 'entraide'
1
2
3
4
5 SELECT id_user, COUNT(id_user) AS total FROM log_pain GROUP BY id_user ORDER BY total DESC LIMIT 1;![]()
les jointures, dja lu mais hum suis pas encore au poitn
enfin pas important juste besoin de l'id
mais là j'ai appris le GROUP BY c'est déjà ça en plus![]()
Partager