Bonjour ;
Je veux savoir la commande java qui permet de récupérer les noms des classes dans mon projet java .
Merci .![]()
Bonjour ;
Je veux savoir la commande java qui permet de récupérer les noms des classes dans mon projet java .
Merci .![]()
C'est à dire ?
Tu veux récupérer tous les noms de toutes tes classes, ou tu veux connaître la classe associé à un objet quelconque ?
Et que veux tu en faire ensuite ? car dans le premier cas, tu peux éventuellement génerer la Javadoc de ton projet, et dans le second tu peux utiliser le "getClass()" sur l'objet en question.
Après si tu souhaite récuperer la liste de toutes les classes de ton projet depuis ton code pour l'utiliser dans ton code, la je n'ai pas la commande en tête.
Avec une méthode toute faite, je ne vois pas comment faire. Par contre, peut-être que récoltant les fichiers *.java qui sont dans les sources (lecture de fichier) , il y aurait moyen de faire quelque chose d'utilisable par après.
Oui mais justement, pour en faire quoi ? Car la javadoc peut te les donner... tout dépend ce que tu veux faire de ces informations ensuite.
Un stockage dans un fichier ?
un simple affichage ?
une utilisation dans le code lui même ?
Si c'est pour utiliser dans le code lui même, cela doit-il fonctionner dans le jar final aussi et être portable ? Car le parsing des fichiers ".java" de ton projet peu fonctionner, mais ce ne sera pas portable si ton code doit s'exécuter sur une autre machine par exemple...
Donc il me semble important de savoir ce que tu veux faire des ces informations, afin de pouvoir mieux t'aider à trouver la solution adéquate.
dans ce cas pourquoi ne pas simplement générer la JAVADOC de ton projet ? tu auras un beau fichier HTML avec toutes tes classes et méthodes. et si vraiment ton code doit l'afficher de lui même, tu peux toujours ouvrir ton fichier html via le code JAVA non ?
Partager