Bonjour,

Je commence par détailler ce qui va bien :

* La version de GWT que vous utilisez :
o GWT 2.1.1

* Les librairies GWT additionnelles que vous utilisez.
o aucune

* L'environnement de développement que vous utilisez (éventuellement).
o Eclipse 3.6

Je travail actuellement sur un projet de fin d'année basé sur GWT et étant très novice dans l'utilisation de GWT et de java je me pose pas mal de questions.

Mon but est d'arriver à créer une grille dont les cellules seraient "alimentées" par une base de données (en fait je doit créer un planning : nom d'utilisateur, date etc).

J'ai bien compris que GWT ca se décompose en une partie cliente et une serveur et j'ai commencé par créer une connexion à ma base de donnée (MySQL) côté serveur dans une classe crée exprès.

Ensuite j'ai lu pas mal de tuto et d'articles en tout genre pour comprendre comment faire passer mes données vers le côté client et la c'est un peu la pagaille, si j'ai bien compris on doit soit utiliser du JSON soit du XML et c'est la que je bloque ... Comment mettre cela en place que ce soit pour faire les requêtes sur mes bases côté serveur ou pour les "transporter" côté client.

Si quelqu'un a la patience de me faire un petit topo la dessus je suis preneur

J'ai bien évidemment lu un maximum de choses avant de venir poster ici, et c'est plutôt la diversité des infos qui m'amènent à poster.

Merci,
Jérôme