Bonjour,
En Vbnet, j'appelle une page ASP (VBScript). Je passe dans cette page un flux XML en POST que je récupère dans la page ASP. Mon problème est que les caractères accentués sont transformés en "?" dans ma page ASP. Avez vous une solution pour obtenir mes caractères correctement ?
Merci.
Code VbNet (Envoi du flux) :
Code VbScript (Récupération du flux) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim req As WebRequest AdresseServeur = "toto.asp" Try 'req = CType(WebRequest.Create(AdresseServeur), HttpWebRequest) req = WebRequest.Create(AdresseServeur) Catch ex As Exception Throw New Erreur.WebHttpException(AdresseServeur, ex) End Try req.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials req.Method = "POST" req.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded" 'inserer la taille des fichiers 'd'abord celle du flux ensuite req.ContentLength = dataToPost3.Length Dim tempstream As Stream = req.GetRequestStream tempstream.Write(dataToPost3, 0, dataToPost3.Length) tempstream.Close() Dim reponse As WebResponse = req.GetResponse() 'affichage de la réponse Dim sr As New StreamReader(reponse.GetResponseStream, encoding.ASCII) ReponseServeur = sr.ReadToEnd sr.Close()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'Lecture des données du POST post=request.BinaryRead(request.Totalbytes) ... 'Conversion octets->ascii, xmltext contient le flux XML for nIndex = 1 to pivot+9 xmltext = xmltext & Chr(AscB(MidB( post, nIndex, 1))) next ' Ici, xmltext contient des "?" à la place des "é" par exemple ...
Partager