Bonjour tous le monde,
je suis débutant en dev web avec j2ee et je rencontre un probleme au niveau d'utilisation d'un formulaire de connexion en passant par une bd mysql qui contient 3 champs (login,mdp,role):
donc en premier temps j'ai crée une page jsp qui va servir à afficher le formulaire
j'ai crée aussi la classe users :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Connexion</title> </head> <body> <form action="Verification" method="post"> <table> <tr> <td>Login </td> <td><input type="text" name="Log"></td> </tr> <tr> <td>Password </td> <td><input type="text" name="Pass"></td> </tr> <tr> <td><input type="submit" value="Valider"></td> </tr> </table> </form> </body> </html>
et aussi la classe UsersConnexion qui permet de lancer la requete pour l'exploitation de la bd :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class Users { private String Login; private String Password; public Users(String pLogin,String pPassword) { Login=pLogin; Password=pPassword; } public void setLogin(String pLogin) { Login = pLogin; } public void setPassword(String pPassword) { Password = pPassword; } public String getLogin() { return Login; } public String getPassword() { return Password; } }
et en fin de compte j'ai crée la servlet qui va faire l'appel à tous ces classes et bien sur le controle ,voila la methode dopost :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18