Bonjour à tous,
J'aurais grandement besoin d'aide, je me suis lancé dans un duel sanglant avec Latex, et il est en train de gagner !!!
Voilà mon problème :
Je voudrais écrire un système d'équations très volumineux. Pour une plus grande lisibilité, je voudrais pouvoir gérer les espaces entre les lignes, aligner mes équations, les numéroter, les espacer de textes courts et aussi faire des sous équations.
Le problème, c'est que je crois avoir essayé toutes les combinaisons possible d'environnement, il y a toujours un truc qui coince...
Pour le système en lui même j'ai essayé eqnarray, align, et equation
Pour les sous équations j'ai essayé subequation et align
Pour l'espacement j'utilise spreadlines
Alors, parfois, j'ai des erreurs de compilations, parfois j'ai de grosses erreurs de mise en page, mais ca ne marche jamais.
Est ce que vous pourriez m'expliquer comment faire, s'il vous plait??
Pour information voici un exemple de ce que j'ai essayé
Merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 \begin{spreadlines}{12pt} \begin{equation} Sous système \begin{align} \forall k \in H, \forall j \in R_{h_k} \sum_{i \in F^+} \sum_{t \in C} x_{i j}^{k t} & = & 1 \\ \forall j \in F, \forall k \in R_{f_j} \sum_{i \in F^+} \sum_{t \in C} x_{i j}^{k t} & = & 1 \\ \end{align} \forall j \in F, \forall k \in R_{f_j} \sum_{i \in F^+} \sum_{t \in C} x_{i j}^{k t} & = & 1 \\ \end{equation} \end{spreadlines}
Partager