IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Erreur "The response could not be deserialized" en production seulement

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur "The response could not be deserialized" en production seulement
    Bonjour, presque tout tient dans le titre !

Je travaille avec eclipse juno et gwt 2.4.0 via son plugin, en dev mode tout va bien, les appels asynchrones se déroulent bien et je suis content, je peux compiler, deployer et lancer l'appli sans rencontrer la moindre erreur.
    Par contre, et ce seulement lorsque je teste uniquement sous tomcat mon war, un simple appel pour le login sensé me renvoyer un DTO avec 3 string m'affiche The response could not be deserialized, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci http://www.devchronicles.com/2012/09...ld-not-be.html.
    J'ai effectivement constaté que le fichier gwt servlet deployé n'est pas celui utilisé par le plugin, bien que ce soit la même version, le fichier fait qqes octets de différence. Du coup je l'ai remplacé avec la version du plugin dans mon repo maven mais le résultat est le même et je me retrouve à cour d'idée...

Petite question à côté, dans mon dossier web-inf/lib je suis bien sensé n'y trouver que ce fichier gwt servlet et pas gwt user ?

petite remarque, si via eclipse je lance l'application sur le serveur tomcat, et que par dessus je lance l'application via Run As -> Web application (running on external server) là aussi cela fonctionne, le pb est bien confiné à une utilisation seulement avec tomcat.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je me réponds à moi même car la solution d'un autre problème que j'avais a également résolu ce problème.
    Le fait est que je compile de temps en temps avec le bouton gwt dans eclipse, et la plupart du temps avec maven via le plugin pour gwt. Ce qu'il se passe c'est qu'après un certain temps sans utiliser le dit bouton, le fichier ***.nocache.js n'est plus à jour et la compilation de maven se contente de le recopier sans l'actualiser s'il existe dans le dossier war utilisé par gwt, j'ai pas tout saisi mais c'est à peu près ça (j'ai sûrement des corrections à faire dans mon fichier .pom), et du coup sans aucune erreur de compilation ou autre, j'obtiens à l'exécution cette ancienne version qui produit des erreurs impossible à corriger puisque le code en tant que tel est correct.

Bref, en une ligne, supprimez le fichier *.nocache.js de votre module et de voter dossier target et refaites une compilation si vous tombez sur ce problème.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2014, 17h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2013, 14h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2012, 01h40
  4. Erreur MySQL: link to the server could not be established
    Par dimitrimm972 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2