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2D Java Discussion :

Creer une Image ?


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Creer une Image ?
    Bonjours, je voudrais creer une interface qui permet d'afficher des images générées par un context graphics 2D sur un JPanel par un clic.
    Je sais dessiner avec un context graphic.
    Ce qui me pose problème, c'est de creer un objet Image avec mon dessin dedans.
    Voici mon Image :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void ImgGrille (){
     
     
            //int x =evt.getX(), y=evt.getY() ;
            int i= 1, j=1;
     
     
                 Graphics g =getGraphics();
                Graphics2D g2 = (Graphics2D )g ;
     
        grille = createImage(largeurGrille, hauteurGrille);
     
     
     
                int k= 1;
       do{
                 i=0;j=0;
                   g2.setColor(Color.black);
                    g2.setStroke(new BasicStroke(2,BasicStroke.CAP_SQUARE,BasicStroke.JOIN_MITER));
            do{
     
                    int x, y ;
     
                x=840+TranslateX ;y = TranslateY +40+i*40;
     
                 g2.drawLine(TranslateX,y, x,y );
     
                  i++;
                }while(i<=13);
                   do{
     
     
                    int x, y ;
     
                x=TranslateX+j*40 ;y = TranslateY+560;
     
                 g2.drawLine(x,y, x,TranslateY +40);
     
                  j++;
                }while(j<=21);
     
                //Lignes Bleues
     
                g2.setColor(Color.blue);
                g2.setStroke(new BasicStroke(1,BasicStroke.CAP_SQUARE,BasicStroke.JOIN_MITER));
                i=0;j=0;
     
                           do{
     
     
                                        int x, y ;
     
                                    x=840+TranslateX ;y = TranslateY +40+ 10*k+i*40;
     
                                     g2.drawLine(TranslateX,y, x,y );
     
                                      i++;
                            }while(i<13);
                           do{
     
     
                                    int x, y ;
     
                                x=TranslateX+ 10*k+j*40 ;y = TranslateY+560;
     
                                 g2.drawLine(x,y, x,TranslateY +40);
     
                                  j++;
                        }while(j<21);
                 k++;
                 }while (k<=4);
     
     
     
     
            g.dispose();
            g2.dispose();
    J'aimerais bien faire en sorte de la mettre en Background de mon JPanel .
    Pouriez vous m'aider?

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Ivelios
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    Par défaut
    Il faut utiliser la méthode paintComponent de ton JPanel.
    Place ton code dedans ( en le modifiant légèrement si nécessaire ) puis faire un repaint.

    Sinon d'écrit plus ton problème si cette solution ne marche pas. qu'es ce qui marche? marche pas? en détail

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