Bonsoir tout le monde !

Eh bien eh bien... Me revoilà sur le forum Ajax, tout fatigué par cette journée improductive. Je patauge totalement avec SWFAddress, qui après moult péripéties, et une grande aide de la part de la communauté à finalement accepté de lire des scripts javascript. Fiou ! J'étais soulagé, paré au combat et j'ai continué mon travail.

Et hop, rebelote, nouveau problème, et pas des moindres : dans la <div> de contenu, la div chargée dynamiquement par Ajax, le php n'est pas pris en compte ! J'ai tout testé à l'intérieur, jusqu'au simple echo, et rien n'est pris. Rien. Est-ce normal ?

Et finalement, je rebondis là dessus pour vous poser une deuxième question : Concrètement, qu'est-ce que JQuery Address ? La relève de SWFAddress ? Une version de SWFAddress sans support Flash ?

J'ai trainé pendant un moment ce soir pour enquêter un peu dessus, j'ai bien sûr testé tous les samples de chez Asual.com, regardé ici et là sur des forums... mais très franchement, je suis un peu perdu. J'en ai plus ou moins tiré comme conclusion que c'est un module de gestion de navigation, mais je ne sais pas exactement si ce module pourrai me convenir.

Je vais donc en profiter pour vous exposer mon modeste projet, vous serez sans doutes plus à même de me conseiller.

Je développe un petit portfolio pour exposer quelques créas. Ce portfolio est composé d'une barre de menu full CSS, donc ceci implique que la gestion des boutons soit prise en charge ( j'entends par là que le bouton doit rester actif si l'on est dans la catégorie concernée ). Ensuite, un lecteur mp3 en flash prendra place dans le header, ce qui implique aussi donc de ne pas avoir de rechargements de page. Pour terminer, le contenu doit s'afficher dans une <div> de contenu, mais qui supporte Javascript, PHP, & autres petits écarts de conduite.
Ce système existerait-il ? Je vous avoue que bien sur, j'enquête un peu sur le fonctionnement de Deezer.com, il me fait saliver techniquement...

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long, mais je sature moralement


A toutes et à tous, une très bonne soirée/nuit.

Amicalement, Moi.